CHIRURGIE PEDIATRIQUE

FORUM LIBRE DES CHIRURGIENS PEDIATRES DZ
Bienvenue au forum de chirurgie pédiatrique

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Merci

Dear guest,
Welcome to the free forum of Algerian pediatric surgeons. Please register to enjoy all the benefits of the forum.
Thank you.
CHIRURGIE PEDIATRIQUE

Espace d'échange d'idées concernant la chirurgie pédiatrique en Algerie et dans le monde

-- Congrès - Séminaires --

Cabinet de chirurgie pédiatrique du Dr. Bouzentouta cité Soumam (DALAS) Bt: B4 N°: 3 Boufarik - Blida Tél : 025 47 73 59Congrès - Séminaire

Visiteurs_localisation





compteur de visite


Visiteurs du forum

Les visiteurs depuis le 25 08 11

Les posteurs les plus actifs du mois


    Hôpitaux : concours pour le remplacement des chefs de service

    Partagez
    avatar
    Admin
    Administrateur : Dr. Bouzentouta

    Messages : 130
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 48
    Localisation : CHU BLIDA

    Hôpitaux : concours pour le remplacement des chefs de service

    Message par Admin le Mer 28 Mai - 23:40

    http://algeriepatriotique.com/article/hopitaux-concours-pour-le-remplacement-des-chefs-de-service

    Hôpitaux : concours pour le remplacement des chefs de service

    Article | 2. février 2014 - 14:34

    Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé. Mohamed-Ali/New Press
    Afin de remplacer les chefs de service admis à la retraite sur décision du Premier ministre, le ministère de la Santé vient de lancer un concours à travers les centres hospitalo-universitaires (CHU) ou dans les établissements hospitaliers spécialisés (EHS). Nous apprenons que le nombre de professeurs-chefs de service concernés est de 17 pour les CHU et de 43 pour les EHS. Une circulaire interministérielle datée du 27 janvier 2014, signée par les ministres de la Santé et de l’Enseignement supérieur, précise les conditions de constitution et de dépôt des dossiers de candidature ; elle indique que le concours est ouvert aux enseignants chercheurs hospitalo-universitaires, en position d'activité, justifiant de l'appartenance aux grades de professeur ou de maître de conférences classe «A», justifiant de deux années d'exercice effectif en cette qualité. Il est également noté que l’âge des candidats, qui doivent justifier de l'appartenance à la spécialité du poste auquel ils postulent, ne doit pas dépasser les 65 ans au 26 décembre 2013. Les doyens de facultés de médecine doivent, selon la circulaire, s’assurer que les candidats remplissent les conditions fixées par la circulaire interministérielle et vérifier la conformité des dossiers. A l’issue de la clôture du dépôt de candidatures, les dossiers seront transmis par envoi spécial au doyen de la faculté de médecine d’Alger qui devra établir une liste exhaustive et en faire transmission à la direction générale des services de santé du MSPRH et à la direction des ressources humaines du MESRS. Suite à la décision du Premier ministre d’envoyer à la retraite les chefs de services hospitaliers qui ont atteint l’âge de 70 ans, certains d’entre eux, notamment des professeurs, ont tenté de faire dans la résistance avant de se résigner à partir devant la détermination des autorités à appliquer la décision.

    Amine Sadek

      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 15:47