CHIRURGIE PEDIATRIQUE
FORUM LIBRE DES CHIRURGIENS PEDIATRES DZ
Bienvenue au forum de chirurgie pédiatrique

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Merci

Dear guest,
Welcome to the free forum of Algerian pediatric surgeons. Please register to enjoy all the benefits of the forum.
Thank you.
Visiteurs_localisation




compteur de visite


Visiteurs du forum
Les visiteurs depuis le 25 08 11
Les posteurs les plus actifs du mois


Concours de chefferie de service destiné aux hospitalo-universitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de chefferie de service destiné aux hospitalo-universitaires

Message par Admin le Mer 28 Mai - 23:33

http://algeriepatriotique.com/article/hopitaux-concours-pour-le-remplacement-des-chefs-de-service


Concours de chefferie de service destiné aux hospitalo-universitaires
544 postes ouverts dans 14 wilayas

Par : Malika Ben


Attendu depuis dix longues années, le concours sur titre et travaux en vue de la nomination au poste supérieur de chef de service hospitalo-universitaire se déroulera prochainement.
Les inscriptions des postulants aux postes “cédés” enfin par les professeurs, qui s’y étaient collés des années durant, ont été prolongées  jusqu’au 13 mars. Il a fallu que le Premier ministre ponde une instruction portant mise à la retraite de tous ceux ayant atteint les 70 ans au 31 octobre 2013 pour que la relève arrive enfin. Un nouvel arrêté interministériel portant ouverture de ce concours a été signé par les deux départements concernés, à savoir l’Enseignement supérieur et la Santé. Selon une instruction adressée aux doyens des facultés de médecine, le nouvel arrêté complète et modifie celui du 26 décembre 2013. Des éclaircissements sont apportés par le DRH du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à certaines interrogations soulevées par les intéressés. Il s’agit, entre autres, de “l’obligation de joindre au dossier de candidature une demande manuscrite précisant le poste auquel ils postulent”. Le Mesrs explique que cette demande n’est pas une fiche de vœux d’affectation, mais un simple document qui permettrait aux services en charge de la réception des dossiers de candidature de vérifier la conformité de la spécialité des candidats avec le poste souhaité. Cela dit, pas moins de 544 postes répartis par spécialités et structures hospitalo-universitaires sont ouverts. Alger, Oran, Sétif, Sidi Bel-Abbès, Constantine, Béjaïa, Tizi Ouzou, Tipasa, Annaba, Tlemcen, Blida, Laghouat, Ouargla et Mostaganem sont les wilayas concernées.
La capitale compte une vingtaine de postes dont la majorité est ouverte au centre hospitalo-universitaire de Béni Messous (9 postes) dans divers services : chirurgie urologique, endocrinologie-diabétologie, oncologie médicale adulte, oncologie pédiatrique… 8 autres postes sont ouverts au CHU Mustapha-Pacha dans les services de chirurgie cardiologique, chirurgie orthopédique, oncologie pédiatrique, ophtalmologie. À cela s’ajoutent
5 autres postes dont 3 au CHU de Bab El-Oued : pharmacie, psychiatrie et chirurgie thoracique-cardiovasculaire, un à l’établissement hospitalier spécialisé Aït-Idir (réanimation) et un au Centre Pierre et Marie-Curie en radiologie. À signaler enfin que ne peuvent faire acte de candidature que les enseignants chercheurs hospitalo-universitaires n'ayant pas atteint l'âge de 65 ans au 26 décembre 2013.

Admin
Administrateur : Dr. Bouzentouta

Messages : 130
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 46
Localisation : CHU BLIDA

http://chirped-dz.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum